Consultant BMC ITBM

Ref de l'offre d'emploi Consultant BMC ITBM : 2527

Recherche un consultant pour assister le Responsable Technique dans le cadre des activités projet et maintenance de la solution BMC ITBM, et plus particulièrement contribuer à :
- Apporter soutien et expertise technique dans la conduite des différentes phases projet (conception, mise en oeuvre), maintenance (administration, support, maintient en conditions opérationnelles) et amélioration continue de la solution ITBM, concernant
l’ensemble des composants techniques concernés, leur intégration dans l’écosystème BSM, et la gestion des données de référence,
- Élaborer et coordonner des plans d’action techniques,
- Rédiger et organiser la documentation liée à la solution (processus, procédures, instructions, guides utilisateur, compte-rendu, plan d’action, …) liée aux projets et à l’activité de maintenance récurrente de la solution suivant les standards de la société cliente
- Concevoir, mettre en œuvre et maintenir les interfaces de données,
- Configurer les composants techniques de la solution sur la base de documents de référence,
- Gérer les données de référence (structures organisationnelles, centres de coûts, clients, …),
- Élaborer et piloter des plans d’action techniques (coordination d’activités et d’acteurs internes et externes),
- Piloter l’activité de maintenance de la solution, en lien avec les équipes de support Infrastructures et Opérations, la TMA BSM et le Centre de Support et les experts BMC,
- Établir et publier les tableaux de bord

Périmètre fonctionnel et technique
- BMC ITBM (au sein d’une plateforme intégrée BMC BSM comprenant notamment les composants Remedy ITSM, AR, IDM, Atrium CMDB, etc.),
- Serveur d’applications web Jboss et Applications Java,
- Bases de données Oracle, et outils Oracle associés (TOAD, SQL*Plus, SQL*Loader, etc.),
- Business Objects InfoView, Webi,
- Interfaces de données propriétaires et ETL (Informatica),
- Outil propriétaire de manipulation de données à base de Microsoft Access et Excel,
- Microsoft Windows 2003 32-bit et Windows 2008 64-bit,
- SSL / Certificats.

Compétences requises
- Expérience professionnelle significative dans l’assistance technique à la conception, mise en œuvre et maintenance de solutions applicatives sur un périmètre technique similaire (cf. « Périmètre fonctionnel et technique » ci-dessus), justifiée par des références consultables,
- Excellent niveau d’anglais requis (lu, parlé, écrit). La plupart des interlocuteurs, et tout particulièrement le responsable de la mission au sein de la société cliente, ne parlent pas le français.
- Bonne connaissance des environnements BMC Remedy (ITSM, ARS, Atrium CMDB, …),
- Bonne connaissance des activités de Data Management (bases de données, manipulation de données, interfaces de données / ETL, …),
- Bonne connaissance des activités de maintenance applicative et/ou de support technique, notamment des composants techniques de solutions applicatives (Production/Exploitation, Supervision, Service Desk),
- Connaissance des processus ITIL (Certification « ITIL v3 Foundation »),
- Connaissance de l’intégration de systèmes logiciels, en architecture applicative Java,

Qualités nécessaires
Les qualités nécessaires au bon déroulement de la mission sont les suivantes:
- Bon relationnel et aptitude à travailler en équipe, dans une organisation matricielle.
- Organisation et rigueur dans l’organisation et le suivi des actions.
- Bonne qualité rédactionnelle.
- Esprit d’analyse et de synthèse afin de pouvoir contribuer à des projets ou incidents complexes.
- Autonomie, dynamisme, ténacité.
- Diplomatie.
- Disponibilité.
- Sens du Service Client.

La maîtrise de l’anglais est indispensable

Début le  2 Janvier 2012
Durée :   > 250  jours ouvrés
Lieu: Lyon ou Ile de France (au choix)

zp8497586rq
Cette entrée a été publiée dans BMC, Indre et Loire, Lyon. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.