Chef de projets Réseau & Sécurité

Ref de l'offre d'emploi Chef de projets Réseau & Sécurité : 1226

Le Client a pour objectif de concevoir et mettre en oeuvre des infrastructures réseau et sécurité en réponse à des besoins exprimés par les équipes métiers (interconnexions de partenaires, ouverture de flux transverses) ou des besoins d’évolutions techniques liés à des « upgrade » ou obsolescences matérielles.

Definition de la prestation :
- Conception et mise en oeuvre d’architectures réseaux et sécurités pour répondre à des
besoins d’évolutions techniques concernant la sécurité et d’autres liés à des projets métiers (raccordement de nouveaux partenaires pour échanges de fichiers)
- Participation au projet CGI
- Etudes et mise en oeuvre d’interconnexions avec Datacenters Parisiens
- Mise à niveau des réseaux sièges pour préparer la ToIP.
- Création de classes de services sur le LAN et les intercos WAN (7 sites, 3000 utilisateurs) – Conduite de projets d’architectures réseaux et sécurité sur des infrastructures WAN (LS, IPMPLS, routage BGP, conception de plan d’adressages ..) LAN (switchs Cisco et Nortel, VLANs, VRFs) et sécurité (Firewalls Nokia/Checkpoint en mode cluster, FWSM, ..) sur des environnements complexes, avec un grand nombre d’intervenants.
- Pilotage du projet de migration CGI sur Seclin : suivi des installations des interconnexions réseaux, définition de la nouvelle architecture, plan de bascule des serveurs
- Suivi du projet.
- Assistance aux équipes de production réseau
- Mise en oeuvre de nouveaux services d’interconnexion répondant à des besoins métiers

Etapes-Livrables Attendus :
- Analyse de l’existant
- Rédaction du dossier d’architecture technique
- Définition du planning du projet
- Rédaction du mode opératoire
- Suivi de la mise en oeuvre et coordination des équipes de production
- Planning
- Cahier de recette

La prestation devra concevoir des dossiers d’architecture générale et détaillés qui seront remis aux équipes de production. Elle aura à garantir la livraison du service en concordance avec le planning du projet. Elle doit disposer d’une expérience significative en environnement « grand compte » et aura a intervenir sur des infrastructure impactant potentiellement des milliers d’utilisateurs.
Début le  26 Septembre 2011
Durée :  240 jours ouvrés (Renouvelable)
Lieu: Nord-Pas-de-Calais
Qualification requise : Chef de projet

Cette entrée a été publiée dans Architecte Réseau, Nord Pas De Calais. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Attach a file Uploading File types: odt,[docx,dotx], Max size: 1Mbytes, Max count: 5