Administrateur Expert Linux Red-Hat

Ref de l'offre d'emploi Administrateur Expert Linux Red-Hat : 1675

L’Expert Technique est en charge des évolutions des infrastructures de son périmètre et de l’industrialisation des solutions mises en oeuvre.
A ce titre, il participe aux projets d’évolution technique, il développe et
maintient les outils et procédures permettant d’exploiter dans des conditions optimales de sureté et d’efficacité les Systèmes applicatifs.
Son niveau d’expertise lui permet d’intervenir, en tant qu’expert niveaux 3 sur le traitement des Incidents, des Changes Majeurs et des Problèmes.
Il peut être amené pour des raisons de service à remplacer temporairement un Administrateur N2. 1/

Pour son périmètre d’intervention, l’expert technique est responsable:
- du support expert à apporter dans le cadre de la gestion des incidents critique et de la gestion des problèmes,
- des changements complexes sur les Systèmes Applicatifs,
- des Plans de Reprise d’Activité (exercices et passage en mode secours)
- des projets de développement du SI.

- De l’industrialisation des moyens nécessaires à la production des services:
- Définition et MCO des outils de surveillance et de production
- Conception et maintien du référentiel documentaire (processus, procédures, mode opératoire)
- de la disponibilité et de la performance des infrastructures,
- du contrôle permanent de la conformité de l’infrastructure aux règles d’ingénierie,
- de la collecte des indicateurs techniques permettant d’analyser les capacités des infrastructures,
- de l’identification et de la qualification des risques qui pèsent à court, moyen et long termes sur les infrastructures et de l’élaboration de plan d’action permettant de limiter ces risques,
- de l’organisation et de l’exécution des changements et mises à niveau technique des infrastructures (matériels et logiciels de base),

2/ Il participe:
- à l’élaboration, la rédaction et la mise à jour des Règles d’ingénierie
- au dimensionnement des infrastructures
- au choix des outils de surveillance et au contrôle de leur efficacité,
- au passage en mode secours (PRA),
- aux projets d’intégration dans le cadre d’évolutions du SI
- à la rédaction et aux  mises à jour des documents de référence suivants :
-Référentiel des performances,
-Plans de Reprise d’Activité,
-Plan de sauvegarde,

Compétences fonctionnelles et technique
-         OS :
- Linux SLACKWARE
- Linux Red-Hat 5.x
- Windows
- VmWare
-         Hardware:
- HP X86
-         Outils:
- Volume Manager : LVM
- Space WALK
- Cluster : Linux H A
- Autres : Scripting SHELL, PEA
Base de donnée SQL et Oracle
- Script shell (sh, ksh et bash)

Début le  24 Octobre 2011
Durée :  120 jours ouvrés (Renouvelable)
Lieu: Ile-de-France
Qualification requise : Expert; Support technique; Support utilisateurs;
Administrateur système

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