Administrateur de l’outil de supervision HP OM

Ref de l'offre d'emploi Administrateur de l’outil de supervision HP OM : 2210

p>La composante Windows de ce syst?me d’information est constitu?e d’environ 15000 postes de travail et 2000 serveurs h?bergeant des applications de divers domaines fonctionnels, dont certaines sont critiques pour l’activit? du client.
L’?volution permanente du parc conduit notamment ? la r?alisation fr?quente d’actions d’administration sur les serveurs, les environnements et les syst?mes de sauvegarde.

L’?quipe ? Administration des logiciels d’exploitation ? a en charge l’administration et le support niveau 3 des logiciels de sauvegarde, diffusion, supervision et ordonnancement. Elle r?alise ?galement les ?tudes d’?volution de l’architecture des outils d’exploitation et les migrations applicatives.
Enfin, elle exploite et r?alise diverses op?rations d’administration sur l’une des plateformes d’archivage du client.

Descriptif de la prestation :
Le client souhaite mener avec l’assistance et les comp?tences techniques de prestataires les travaux relatifs ? l’administration (support niveau 3) de l’architecture HP Operations Managers (HP OVO) ainsi que certains modules de la suite HP BAC (Sitescope et BPM).

Une pr?sence quotidienne (jours ouvr?s) est assur?e, dans la limite des 217 jours du contrat sur une p?riode de 1 an, en Ile de France (notamment sur le site de Noisiel) d’un administrateur et prendre en compte dans la journ?e tous les incidents qui ont ?t? ouverts.

Si un incident ne peut ?tre r?solu par l’administrateur, le prestataire doit mobiliser un support de niveau sup?rieur.
Le d?lai de r?solution sera contr?l? par le responsable de l’?quipe ? Administration des logiciels d’exploitation ? qui pourra revoir les priorit?s de traitement en fonction de la gravit? des incidents.

Prestations attendues :
- Assurer de mani?re autonome les t?ches d’administration de l’architecture autour du produit HP OVO
- Maintenir la plateforme ? un ?tat de fonctionnement optimum quotidienne
- R?pondre aux diff?rents besoins utilisateurs
- Livraison de documents de reporting (fichier Excel, graphiques…) r?ponse technique aux emails des demandeurs ? la demande des utilisateurs
- Participer ponctuellement ? la prise en compte d’outils de supervision
- Documents techniques sur les outils de supervision pris en compte
- Animer les r?unions et r?aliser les comptes rendus
- Participer en permanence ? l’am?lioration des proc?dures techniques et organisationnelles li?es ? la supervision.
- Le prestataire?devra donc ?tre force de proposition, communiquer et faire valider ses propositions ? sa hi?rarchie puis suivre la mise en ?uvre des changements
- Documents de sp?cifications
- Documents d’?tudes techniques
- Pr?sentation des choix techniques et des motivations
- Animer les r?unions et r?aliser les comptes rendus quotidienne
- Assurer le support du produit pour les ?quipes utilisatrices.
- Dans ce cadre, il peut ?tre amen? ? ouvrir des incidents chez le fournisseur
-? Indicateurs du suivi des incidents quotidiens

Profil: Administrateur de Supervision
Niveau Expert :
- Conna?tre le syst?me et les outils d’exploitation de la plateforme
- Disposer d’une expertise sur les outils de supervision
- HP OVO Niveau Confirm?
- R?diger les normes et standards d’exploitation
- Respecter les dispositions du contr?le qualit?
- WINDOWS 2000, 2003 et suivants
Niveau D?butant :
- BMC PATROL
- UNIX (HP, AIX et SOLARIS)
- Capacit? ? travailler en ?quipe
- Ouverts (lundi ? samedi)
- Comp?tences relationnelles
- Aisance ? communiquer avec des interlocuteurs multiples
- Disponibilit? pour effectuer des interventions occasionnelles le samedi
- Connaissance de l’Anglais niveau Confirm? 3

D?but le? 5 D?cembre 2011
Dur?e :? 217.0 jours ouvr?s
Lieu: Ile-de-France / Seine et Marne

Cette entrée a été publiée dans Microsoft, Seine et Marne, UNIX. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.